DÉCOUVERTE ASSOCIATIVE : AIESEC

Coucou tout le monde ! j’espère que vous allez super bien !
ça fait vraiment très  longtemps que je n'ai pas écrit d'article et pour cause : Je m'investis dans un Contenu YOUTUBE ( ma chaine RYMMYR) et c'est une expérience qui me plait énormément (j’essaye de poster une vidéo par semaine n'hésitez pas à jeter un coup d’œil)

 Néanmoins je tenais à vous parler (comme vous l'avez surement vu dans le titre :p) d'AIESEC.


Au début je n'avais qu'une idée assez floue à propos de cette association qui se limitait à des stages à l’étranger pour une certaine catégorie d’étudiants mais FAUX! ( imaginez que c'est Norman qui le dit)


Et vous me direz pourquoi je vous en parle ? 

et bien étant étudiante, je rêve de voyages et d’expériences insolites et je suis persuadée que je ne suis pas la seule et que beaucoup d'entre vous attendent qu'une opportunité tape a leur porte !


AIESEC C'EST QUOI ?


une organisation internationale, apolitique, indépendante et à but non lucratif, entièrement gérée par des étudiants et par des récents diplômés du supérieur. Elle est membre du comité permanent de l'UNESCO et serait la plus grande organisation estudiantine dans le monde Rien que ça !


 Pourquoi devrait vous vous y interessez ?


 Cette organisation vous permet de vous surpasser  grâce à un développement personnel et professionnel à travers des  opportunités d'échanges de Volontariat professionnel et même entrepreneuriat !


 Donc opportunité unique + voyage  !


 Et cela à moindre frais: En effet vous devrez payer 150 dt au  comité local (-/+ 100 dolars) logé et vous payez vote billet , visa et devez prévoir une somme pour votre séjour !



je  voulais insister sur un point : L'AIESEC vous permet non seulement de vous épanouir dans votre domaine mais aussi vous donne l'opportunité de vivre de nouvelles expériences à travers LES GLOBALES GOALS que vous voyez ci dessous:


  Je vais vous donner quelques exemples afin de vous montrer à quel point cela pourrait vous intéresser :



Dans le Global Volunteer :

Enseigner l'anglais en Ukraine ! 
Le projet est basé sur les écoles locales pour aider les étudiants ukrainiens à améliorer leurs compétences linguistiques et de communication, à découvrir différentes cultures et à briser les stéréotypes



 Projet écologique  aussi en Ukraine Basé sur l'ODD 12, Consommation responsable et production, le projet Eco Mind vise à travailler avec des organisations non gouvernementales pour promouvoir des pratiques de consommation durables, créer des actions pour réduire la production de déchets et assurer une meilleure gestion

N’hésitez pas à faire un petit tour sur  https://aiesec.org/ !


Maintenant j’espère que vous vous êtes forgés une petite idée à propos de l' AIESEC et que j'ai réussi  à susciter votre curiosité !


je vous laisse avec quelques informations utiles (  Numéros/ Contacts ) et des photos à couper le souffle de certains des membres de Monastir  qui ont vécu l’expérience AIESEC!
















L'inscription :
Vous pouvez contactez les membres qui vous guiderons tout au long de la procédure donc aucune inquiétude !
- Elle se fait en ligne : 
-Un entretient avec le comité local ( préparez vos cvs !)
- un entretient avec le comité qui va vous acceuilir
-payement et finalisation




1 commentaire:

  1. Glad you had a great experience ! And thanks for sharing this to the world.

    RépondreSupprimer

Instagram