Amsterdam je reviendrai


Hello Hello;
Je reviens today pour vous parler enfin de mon petit trip à Amsterdam
Je pense que j'ai vraiment tardé à écrire cet article , je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à canaliser mes idées et ma petite expérience .

Commençons par le commencement haha Nous ne sommes pas aller directement à Amsterdam Notre Programme à été le suivant :

Samedi soir nous sommes arrivées à Paris , Dimanche nous avons Pris le Bus pour Allez à AAchen en Allemagne et Mardi nous avons pris le train pour  3 jours à Amsterdam .

Le trajet Aachen Amsterdam a durée 3H et cela à coûté 60 euro (aller-retour)




Tout au Long du trajet le temps était ensoleillé et on s’était dit qu'a Amsterdam ça allait être gris étant donner que c'est une ville ou il pleut souvent et bien  figurez-vous que non nous avons eu beaucoup de chance 3 jours ou il a fait très très beau   !

Arrivée , Ce qui m'as choqué le plus c'est le nombre de vélos et de cyclistes , il y en à partout et à tout heure de la journée c'est vraiment fou!




 La ville est agréable , bondée de monde ,très vivante on se laisse emporter par la foule , Bien sur à Amsterdam aussi on s'est perdues Plusieurs Fois HAHA

 Le soir , un détour par le red light district est un passage touristique à faire : En faite ce sont des rues avec des décorations lumineuses rouges  ou des femmes sont exposées dans des vitrines  Sachez qu 'il est interdis de les prendre en photo



Dans le même trip , il y a plusieurs coffeeshop , sex shop ainsi qu'une multitude de boutique de souvenir ( de vrais attrape touriste : au faible ames acheteuses compulsives ne succombez pas à toute les boutiques haha non mais sérieux je sors au  moins avec une carte postale de chaque boutique c'est grave xD)

 Ah et je ne vous ai pas dit , A Amsterdam on s'est déplacé en Tram (24H à 7euro ) c'est très pratique et facile d’Accès.


 Nous Avons Pris quelques photos Pres du Monument IMAMSTERDAM et nous nous sommes promener aux environs .





















Amsterdam est aussi réputée pour ses nombreux musées :Anne Frank , Van gogh , du sexe ,de la prostitution ect Notre Choix s'est fait sur THE BODY WORLD
Nous sommes tombées sur ce musée complètement par hasard : c'est une expo faite de corps humains de donneurs consentants. Je vous laisse avec quelques images c'est juste époustouflant et étant étudiante en médecine cette découverte a fait palpiter mon coeur haha
l'entrée et à 17euro pour les étudiants.
















 Et  Pour finir je vous passe Mes bonnes Adresses :

Cafe Saloon : j'y ai dégusté un délicieux Burger




MANNEKENPIS : Pour les frites , Manger des frites à Amsterdam c'est un incontournable !




L’hôtel dans lequel nous avons séjourné : Propre , agréable, plutôt moderne , nous avons pris une chambre quadruple à 160 euro les deux nuits ce qui est plusqu 'abordable (tchekez  toujours les promos sur booking) et le personnel est au top !



Voila j’espère avoir réussi à bien résumer  tout les points que je voulais évoquer ( je ne veux pas arrêter d’écrire cette ville m'as réelement ébloui et je veux y retournée je pense qu il y a encore beaucoup plus à explorer.

A la prochaine Amsterdam
XOXO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram