Baisse de morale et de motivation ? Mes petites astuces


Coucou tout le monde je vous retrouve pour un nouvel article que j'ai écrit après avoir appliqué tout ce que je m’apprête à vous dire . Il m'arrive souvent d'avoir des baisses de morale et de me sentir dépassée, envahie , engloutie ,bloquée, impuissante et faible face aux tracas banales (ou pas )de la vie.

Dans ce genre de moment on a tendance à tout dramatiser , à voir tout en noir et surtout à ne rien vouloir faire ce qui nous engouffre dans cette situation encore et encore .

Alors après s’être goinfrer de chocolat et de toutes les merdes comestibles on doit passer à l'action et ne pas se laisser faire !

Tout écrire :

Tout d'abord il faut tout extérioriser  DEGAGE MOTHERFUCKER ! Bein oui sinon on ne s'en sortira pas vraiment . Confrontez vous à vos peurs , vos tracas!

Ma Méthode : Répondre à ces questions : De quoi ai je peur , Qu'est ce que je veux ? Quelles sont les difficultés? Pourquoi doit je combattre ce sentiment ? A vous de jouer et à la fin pliez cette feuille et rangez la quelque part .

écouter de la bonne musique

Attention surtout pas votre musique du moment mais plutôt ces titres incontournables que vous écoutiez plus jeune et qui vous donnent la pèche ! Pour moi ça passe du Bethoveen au Diams au Marron 5 jusqu'au géneriques disney HAHA . 

N’hésitez pas à danser à chanter et vous vous sentirez mieux : En faite ces musiques ont pour rôle de nous rassurer  à propos de nous même : Que vous ayez des problèmes, que vous ayez changé, il reste toujours en vous votre même essence, ce qui fait de vous ce que vous êtes ,ce qui a fait partie de vous et qui ne vous quittera pas et vous aidera à vous construire.

 Entretenir un carnet de Rêves:

Choisissez un beau carnet et écrivez y vos rêves et vos objectives des plus banales aux plus improbable même impossible , Sans ordre de priorité ,ce qui vous passe par la tete !

je partage avec vous quelques uns (j'en suis a à 65 en ce moment)

 -Voyager ( j'ai ecrit la liste de plusieurs destinations tel que la Thaïlande, Japon ,Londres ECT)
-Créer un Parfum
-Lire tout les livres sacrées
-Etre médecin
- ouvrir un restaurant
-Etre accepter à Poudlard (c'est ce genre de rêve impossible dont je parlais XD)
 ET PLEINS PLEINS D'AUTRES


 Faire une pause des réseaux sociaux

Que vous le veuillez ou non , les RS nous empoisonnent à petit feu donc il faut en être conscient et faire attention à votre dose quotidienne !

 Organiser sa vie
des to do list tu feras ,des planning tu suiveras ! Agit et n'attend pas le bon moment c'est à toi de le créer !

Se faire Belle et SORTIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram